Bonnes pratiques et importance d’un bon référencement

Vous avez un site internet et vous vous posez la question de l’importance de son référencement ? Aujourd’hui, Google offre de nombreuses possibilités pour référencer son site. Nous avons d’une part les solutions payantes, le SEA (« Search Engine Advertising »), et d’autre part celle qui ne le sont pas, le SEO (« Search Engine Optimization ») le tout formant le SEM (« Search Engine Marketing »).

Mais face au SEA, on peut être amené à croire que le SEO passe au second rang et qu’il est moins important. Détrompez-vous ! Il est tout aussi important.

Ainsi , le référencement naturel ou SEO est l’une des meilleures stratégies permettant de générer du trafic de qualité sur votre site web depuis les moteurs de recherche. Il est beaucoup plus rentable et efficace que le SEA (Adwords et publicité en ligne) sur le long terme.

 

Importance d’un bon référencement : Opter pour le référencement SEO

 

Qu’est que le référencement naturel ?

Le référencement naturel c’est l’ensemble des techniques qui consiste à positionner favorablement un site internet sur les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing etc.).
La grande difficulté pour votre site internet ne va pas résider dans la promotion de votre site, mais dans la structuration du contenu et le maillage interne et externe de ce dernier. L’objectif va donc être de rendre votre site intéressant pour les internautes qui recherchent certains mots-clés. Et surtout visible. Ainsi,  plus le moteur de recherche considèrera que votre site est pertinent dans les requêtes des internautes, plus vous aurez de chance d’apparaître dans les premiers résultats (pages de Google).

Référencement naturel, quels enjeux ?

De plus internet est une excellente vitrine pour les entreprises mais aussi un bon moyen de communication. Malheureusement, il a comme défaut de rendre ses utilisateurs de plus en plus impatients. Votre entreprise se doit donc d’y être présente et l’optimisation de son SEO et la seule manière d’y parvenir. En optimisant et en améliorant votre référencement, vous augmenterais directement votre visibilité.

Référencement naturel, un investissement pour l’avenir

Importance d’un bon référencement, dans un milieu où le marché subit une forte pression concurrentielle, le travail de référencement de votre site devra être constant pour ne pas disparaître des moteurs de recherche au profit de concurrents qui seront plus agressif que vous.
C’est pourquoi, un accompagnement professionnel sur la durée est à privilégier. Optimisation sémantique, optimisation éditoriale, optimisation technique, sans oublier les réseaux sociaux etc., sont autant de points importants à prendre en considération lorsque vous vous posez la question du référencement de votre site. Découvrez dans le prochain article l’importance des réseaux sociaux aujourd’hui.

 

Qu’est ce que le référencement SEA

 

Les avantages du référencement payant

Si vous avez décidé de passer par le référencement payant pour augmenter la visibilité de votre site, voici ce qu’il faut retenir à propos des atouts :

  • La visibilité rapide de votre site: le référencement payant permet de placer rapidement votre site dans les résultats des moteurs de recherche, à l’inverse du référencement naturel. Cette option est la plus recommandée si vous souhaitez obtenir des résultats significatifs dans un bref délai.
  • Un complément au référencement naturel: Avec le référencement payant vous avez plus de facilités d’atteindre une cible particulière surtout en vous servant des différentes techniques de marketing.
  • Un contrôle en temps réel: grâce au référencement payant, vous avez la possibilité de modifier et d’ajuster en temps réel votre annonce et votre budget.

Le SEA génère de l’audience de qualité

Le rôle du référenceur SEA sera par la suite de gérer lui-même une campagne de liens sponsorisés qui apparaîtront dans les résultats des moteurs de recherche. De plus lorsqu’ils sont susceptibles de répondre à la requête d’un internaute. Dès lors, ils s’afficheront sous forme d’annonces sur lesquelles l’internaute sera libre de cliquer. En effet chaque clic que recevra l’une des annonces générera des revenus pour Google. Elles peuvent aller de quelques centimes à plusieurs euros. Le but de ces annonces payantes est de générer du clic, mais surtout ce que l’on appelle de l’audience de qualité, c’est-à-dire des internautes directement intéressés par ce que le site concerné (produits, services, contenus, etc.)

 

Mais qu’est-ce que le SEM au final ?

 

Le SEM (pour Search Engine Marketing – Marketing sur les Moteurs de Recherche) est un terme global prenant en compte toutes les techniques visant à améliorer la visibilité d’une entité (site, entreprise, personne) sur les moteurs de recherche. Par conséquent, le SEM est un regroupement de techniques marketing et non une technique marketing en soi. SEO + SEA + SMO = SEM.

Besoin d’un site qui sera répondre à tout vos critères et adapté au mieux à votre demande alors Web and Co est l’agence qu’il vous faut ! Et pour autre demande de devis faite appel à Vendée Vous.

Pourquoi passer par un professionnel pour un site web ?
L’importance des réseaux sociaux aujourd’hui
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