Présentation d’un projet client

Finansables est un courtier immobilier qui intervient sur toute la Vendée et départements limitrophes, leur objectif : préserver les intérêts de leurs clients auprès des banques. Cette entreprise est le meilleur exemple de projet client que l’agence Vendée Vous à pu accompagner de A à Z. Du conseil à l’impression de ses différents supports.

Tout d’abord un projet de communication consiste à concevoir et mettre en œuvre une ou des solutions de communication pour répondre au besoin spécifique d’une organisation de A à Z. De plus il faut tenir en compte des ressources disponibles et des contraintes. Finansables est la meilleure présentation d’un projet client que l’on puisse vous illustrer.

 

Le lancement d’un projet client de communication

Avant le lancement d’un projet de communication client, voici les questions qu’il est utile de se poser pour bien débuter. Vous pouvez également découvrir dans un autre article publié pourquoi passer par un professionnel pour créer un site web.

 

Quels sont les produits ou services sur lesquels je veux communiquer ?

 

  • une gamme de produits /services
  • un one-shot (produit /services ponctuel, saisonnier…) ?
  • un produit /services de votre fond ?
  • ou un produit /services novateur sur votre marché ?
  • ou encore un produit /services que vos concurrents font et que vous ne faisiez pas ?

 

Pourquoi souhaitez-vous communiquer ?

 

  • Tout d’abord souhaitez-vous développer leur part de marché ?
  • Ou encore vous développer votre notoriété ?
  • Vous démarquer de votre concurrence ?
  • Ou vous aligner sur votre concurrence ?

 

Quelle cible définir ?

 

  • Publique… définissez âge, sexe, catégorie professionnelle
  • Professionnelle… définissez la(les) branche(s) visée(s), les postes des interlocuteurs

 

Quel secteur géographique ?

 

  • Très localisé (ville, canton, communauté de communes, zone de chalandise)
  • Département (élargi ou non aux départements limitrophes)
  • Région (élargie ou non aux régions limitrophes)
  • National (dans ce cas définir : rural, urbain, péri-urbain…)
  • International (définir quel(s) pays, européens ou non…)

 

Présentation d’un projet client : quand promouvoir mon produit/service ?

 

  • Salon professionnel
  • Salon de type foire-expo
  • Évolution de législation
  • Sortie de l’équivalent chez votre (vos) concurrent(s)
  • Développement interne (augmentation d’effectif, restructuration…)

Comment et pourquoi faire appel à une agence de communication ?

 

  • Pour qu’elle gère tout, du conseil à l’impression
  • Pour qu’elle s’occupe uniquement du conseil et de la conception (vous avez votre propre imprimeur)

 

Définissez les gammes de supports que vous souhaiteriez développer (par rapport à votre connaissance de votre marché, de votre clientèle, de votre historique de communication). Cette étape vous permettra d’affiner avec votre agence les supports adéquats ou non.

 

Et enfin la grande question que tout le monde se pose : Quel budget ?

 

  • Quel est votre budget ? Sur quelle durée ?

Besoin d’un site qui sera répondre à tout vos critères et adapté au mieux à votre demande alors Web and Co est l’agence qu’il vous faut ! Et pour autre demande de devis faite appel à Vendée Vous.

L’importance des réseaux sociaux aujourd’hui
Tout savoir sur la formation web
Menu